Votre maison a-t-elle besoin d’isolation ?

Notre livre blanc sur l'isolation des murs

Et si l’on tordait le cou à toutes les idées reçues que nous pouvons avoir sur l’isolation, notamment des murs ?

Téléchargez notre livre blanc

 

Pour savoir si votre maison doit être (mieux) isolée, 6 facteurs sont à tenir à l’œil.

Que penser de l’isolation de sa maison ? Est-elle bien ou mal isolée ? Pas toujours facile de le savoir. Quoique… 6 facteurs peuvent vous mettre la puce à l’oreille :

  1. La température de vos murs. Si vos murs et vos fenêtres donnant sur l’extérieur sont froids voire glacés en hiver et qu’ils sont chauds en été, pas de doute, votre maison a besoin d’isolation. 
  2. La présence de condensation. Vos vitres sont souvent couvertes de condensation du côté intérieur ? Votre maison a besoin d’isolation ! 
  3. Le bruit. Chaque voiture qui passe semble traverser votre salon ? Il est temps d’isoler ! 
  4. La température qui chute. Dès que le chauffage arrête de tourner, vos pièces deviennent rapidement froides ? Aïe ! 
  5. La température qui tarde à monter. Atteindre la température demandée à votre thermostat prend des heures ? Une seule chose à faire : isoler ! 
  6. Les courants d’air. Faites le test de la bougie. La flamme se met à flotter tel un drapeau lorsque vous approchez des portes et fenêtres ? C’est un signe évident de piètre isolation.

 

Isolation rime avec âge de la maison

Une autre manière efficace de juger le degré potentiel d’isolation d’une maison est son âge. Votre maison est antérieure à 1980, elle a peu de chance d’avoir été correctement isolée. Entre 1980 et 1990, l’isolation se généralise mais les normes de l’époque sont aujourd’hui largement dépassées ! Ce n’est qu’à partir de 1990 que les murs et les toits ont commencé à être bien isolés. Mais pas tous…

Une solution d’isolation sur mesure

Faites appel à nos partenaires de l’isolation et profitez de notre présence à vos côtés durant vos travaux

Pour recevoir des conseils personnalisés, bénéficier de travaux de qualité, bref isoler en toute tranquillité, nous cherchons pour vous la meilleure solution.