Quand remplacer sa chaudière ?

Changer de chaudière peut être financièrement intéressant. A quel moment faut-il le faire ?

 

On change sa chaudière si elle a 15 ans ou plus

Les anciens systèmes de chauffage sont voraces en énergie. Ils peuvent consommer jusqu’à 30 % d’énergie en plus. En plusEt outre le fait de vous faire gaspiller inutilement de l’argent, ils perdent rapidement en fiabilité.

Un système moderne vous permettra de chauffer votre habitation de manière plus économique, plus agréable et aussi plus respectueuse de l’environnement.

 

On change sa chaudière quand son rendement décline

Si le rendement de votre chaudière tombe sous les 75 %, vous pouvez envisager son remplacement. De même si le rendement de combustion ne respecte plus le seuil fixé par la réglementation PEB qu’aucune réparation ne peut arranger les choses, là aussi, il faudra changer de chaudière.

Des pannes régulières, des bruits bizarres, une consommation qui augmente chaque année sont d’autres symptômes qui peuvent indiquer qu’il est temps de changer de chaudière.

 

On change sa chaudière si les besoins énergétiques du ménage ont changé

La puissance d’une chaudière doit être adaptée à vos besoins énergétiques. Et ceux-ci peuvent changer. Par exemple si vous avez effectué des travaux d’isolation, si vous avez agrandit votre maison, etc. Certes l’investissement pourra vous paraître conséquent, mais vous le rentabiliserez en 10 ans voire un peu moins.

Une solution de chauffage sur mesure