L’isolation ‘faite maison’

Notre livre blanc sur l'isolation

Ce livre blanc vous accompagne pas à pas dans la réalisation de tous vos travaux d’isolation dans votre habitation.

Téléchargez notre livre blanc

 

Certains travaux d’isolation ne sont pas à la portée des bricoleurs du dimanche. D’autres, par contre…

La manipulation et la pose de certains produits d’isolation requièrent savoir-faire et expérience. Isoler ses murs creux, par exemple, exige de recourir à un pro. Par contre, quelques petits gestes, la plupart fort simples, permettent aussi d’isoler sa maison et d’éviter les déperditions de chaleur. Une isolation faite maison que l’on néglige souvent, à tort.

 

Des joints aux portes et fenêtres

Placez des joints à brosse dans le bas des portes donnant vers l’extérieur ou vers des locaux non chauffés ou non isolés comme une cave, par exemple. Vérifiez aussi les joints isolants de ces mêmes portes (et des fenêtres). Remplacez-les s’ils sont abîmés. Comblez également les interstices entre le chambranle et les murs à l’aide de silicone.

 

Des gaines pour les canalisations

Dans les zones non habitées (cave, débarras…), il convient d’isoler les canalisations pour ne pas perdre de la chaleur. C’est peu coûteux et facile à faire. Des gaines d’isolation en mousse de PUR sont disponibles dans le commerce.

 

Un réflecteur derrière le radiateur

Vos murs ne sont pas ou mal isolés : placer un réflecteur de chaleur derrière un radiateur permet de renvoyer vers la pièce près de 90 % de la chaleur émise. En d’autres termes, vous chaufferez moins !

Quant à votre boîte aux lettres, si elle donne à l’intérieur de votre maison, pensez à l’isoler à l’aide d’un profilé coupe-froid !

Une solution d’isolation sur mesure

Faites appel à nos partenaires de l’isolation et profitez de notre présence à vos côtés durant vos travaux

Pour recevoir des conseils personnalisés, bénéficier de travaux de qualité, bref isoler en toute tranquillité, nous cherchons pour vous la meilleure solution.