Isoler, oui ! Mais quoi ?

Notre livre blanc sur l'isolation des murs

Et si l’on tordait le cou à toutes les idées reçues que nous pouvons avoir sur l’isolation, notamment des murs ?

Téléchargez notre livre blanc

 

Isolez et vous diminuerez votre consommation d’énergie. D’accord, mais on isole quoi ?

On isole son toit

30 % de la chaleur du logement est perdue quotidiennement par le toit. Pourtant, seul 1 Belge sur 10 a amélioré l’isolation du toit de sa maison depuis qu’il y habite ! Le bon geste ? Créer une barrière isolante efficace au niveau du toit et du grenier. Attention, on n’isole pas un toit en pente et un toit plat de la même façon. Et pour chacun, différentes techniques existent. Notre livre blanc vous les explique.

 

On isole ses fenêtres

Très peu d’habitations sont pourvues de vitrage à haut-rendement ou de verre super isolant. Or placer du verre haut rendement réduit les pertes de chaleur par les fenêtres de 80 % par rapport à du simple vitrage ! N’oubliez pas de traquer les ponts thermiques, aussi. Grâce, notamment, à des appuis de fenêtre isolants.

 

On isole ses murs

Pour cela, une étude préliminaire s’impose pour détecter si oui ou non vos murs sont creux. L’isolation des murs creux est une affaire de professionnels. Il s’agit d’injecter une couche isolante entre les murs extérieur et intérieur. C’est de loin la méthode la plus avantageuse. Mais vous pouvez aussi faire rénover totalement votre façade par un professionnel avec un revêtement isolant.

 

On isole ses sols

La température d’un sol non isolé peut être 4 à 5 degrés inférieure à celle de la pièce ! Ce que vous pouvez faire ? Ajouter du matériau isolant au béton de la chape, isoler le vide ventilé ou encore poser une couche séparée d’isolation via des plaques isolantes.

Une solution d’isolation sur mesure

Faites appel à nos partenaires de l’isolation et profitez de notre présence à vos côtés durant vos travaux

Pour recevoir des conseils personnalisés, bénéficier de travaux de qualité, bref isoler en toute tranquillité, nous cherchons pour vous la meilleure solution.