Des réponses claires !

Général

 

En quoi est-ce que boxx est différente de mon thermostat actuel ?

boxx sait faire tout ce que votre thermostat actuel sait faire, mais il sait en faire encore plus ! A côté de la fonction thermostat, boxx est la seule solution qui vous permet de suivre votre consommation et vos coûts d’énergie. boxx vous donnera donc le contrôle sur votre habitation, votre confort et votre énergie.

  • Contrôlez boxx à distance grâce à l’app mobile gratuite.
  • Consultez et comparez à tout moment votre consommation d’énergie : par heure, jour, semaine, mois et année.
  • Suivez l’évolution de vos coûts d’énergie de près.
  • Suivez la consommation individuelle et les coûts de vos appareils électriques grâce aux prises intelligentes (optionnelles).
  • Allumez et éteignez à distance vos appareils grâce aux prises intelligentes (optionnelles) via boxx mais aussi l’app mobile.
  • Donnez une autre dimension à votre éclairage grâce aux Philips Hue (optionnelles) et contrôlez les depuis boxx ou à distance via l’app mobile.
  • Identifiez vos pics de consommation et leurs causes, et attaquez-vous à votre consommation de veille.
  • Maîtrisez vos coûts d’énergie et évitez les mauvaises surprises sur votre facture d’énergie grâce à la comparaison entre votre consommation réelle et votre consommation estimée.
  • Bénéficiez de nombreux autres services, comme les prévisions météo. De plus, les fonctionnalités de boxx sont constamment mises à jour et enrichies.

 

Puis-je contrôler boxx à distance?     

Oui, grâce à l’app gratuite vous pouvez contrôler boxx à distance via un smartphone Apple ou Android. Vous adaptez facilement la température chez vous, même si vous n’y êtes pas. Vous pouvez également suivre à tout moment votre consommation d’énergie.

Et si vous avez les prises intelligentes et les Philips Hue (optionnelles), vous pouvez également les contrôler directement depuis l’app de boxx.

 

Quelles sont les types de smartphones qui peuvent être utilisés avec boxx ?

L’app de boxx fonctionne sur des appareils Apple et Android.

 

Comment puis-je combattre la consommation de veille avec boxx ?          

Avec boxx, vous pouvez suivre simplement votre consommation d’électricité et de gaz naturel et voir à tout moment ce que vous consommez. Grâce à cela, vous pouvez également identifier votre consommation de veille en observant ce que vous consommez durant la nuit ou lorsque vous êtes absent(e). En connaissant votre niveau de consommation de veille, vous pouvez vous y attaquer au travers de différentes actions. Et vous pouvez voir rapidement quels en sont les impacts positifs.

De plus, avec les prises intelligentes (optionnelles) vous avez un moyen supplémentaire de diminuer votre consommation de veille en éteignant où que vous soyez vos appareils électriques.

Diminuer votre consommation de veille peut vous procurer de belles économies puisque celle-ci peut représenter jusqu’à  10% de votre consommation électrique.

 

Est-ce que je reçois une garantie sur boxx et sur son installation ?

Bien évidemment !

Sur boxx elle-même vous avez 2 ans de garantie.

Quant à l’installation, vous recevez 2 semaines de garantie.

 

Combien de temps dure l’installation de boxx ?

La durée de l’installation dépend fortement  de votre situation personnelle. Mais vous pouvez compter une heure et demi en moyenne. L’installation a lieu tous les jours ouvrables entre 8h et 17h.

 

Après combien de temps est-ce que je recevrai boxx ?

L’installateur apportera boxx le jour convenu de l’installation. Ce moment dépendra donc du rendez-vous que vous aurez convenu avec notre installateur.

 

Comment fonctionne boxx ?

Concernant le suivi de consommation :

Durant l’installation, un senseur sera collé sur votre/vos compteur(s) d’énergie. Celui-ci mesure votre consommation en continu et en temps réel. Le senseur est relié par câble à un relais. Celui-ci envoie, sans fil, les données de mesure à boxx, sur l’écran de laquelle ces données de consommation peuvent être consultées facilement au travers de graphiques clairs. Vu que boxx est connectée à votre réseau WIFI, boxx peut coupler votre consommation aux tarifs d’énergie d’Electrabel et vous pouvez donc suivre l’évolution de vos coûts d’énergie. De cette façon, boxx peut également vous permettre d’identifier si vous consommez plus que votre consommation estimée par Electrabel.

Concernant la fonction thermostat :

Si boxx est compatible avec votre chaudière, un module sera placé sur celle-ci afin que boxx puisse contrôler votre chaudière. L’écran de boxx remplacera votre thermostat actuel et sera installé à sa place.

 

Est-ce que des appareils électriques peuvent aussi être contrôlés à distance via boxx ?

Oui ! Avec des prises intelligentes (optionnelles), vous pouvez allumer et éteindre à distance les appareils électriques qui y sont reliés. Vous pouvez également suivre leur consommation individuelle.

Et avec les Philips Hue, vous contrôlez aussi facilement votre éclairage.

 

Que consomme boxx ?           

Sur une année, boxx consomme moins de 50kWh. Nous avons veillé à ce que boxx consomme le moins possible. Dès lors, l’écran passe automatiquement en état de veille. Et lorsque les modes “nuit” et “absent” sont actifs, l’écran s’éteint totalement. Vous pouvez définir vous-même quand l’écran passe en mode de veille. Vous pouvez aussi adapter l’intensité de la luminosité de l’écran pour économiser de l’énergie.

 

Est-ce que le respect de la vie privée est garanti avec boxx ?

Oui, le respect de votre vie privée est garanti ! Il n’y a que vous qui puissiez voir vos données de consommation, sauf si vous autorisez à ce que quelqu’un d’autre puisse les consulter en autorisant vous-même l’accès externe. Dans ce cas, par exemple, notre service clientèle peut consulter vos données, à votre demande, afin de résoudre un éventuel problème. De plus, vos données sont sauvegardées de façon totalement anonyme pour pouvoir mieux les comparer. Des données personnalisées ne vont que d’Electrabel vers boxx et ce n’est vrai dans l’autre sens que si vous y donnez votre accord explicité. En résumé :

  • Electrabel n’a pas accès à vos données de connexion à votre réseau internet.
  • Electrabel n’a pas accès à vos données liées à votre programmation hebdomadaire de la fonction thermostat ou à la température qu’il fait chez vous
  • Electrabel n’a pas accès à vos données de consommation mesurées par boxx. Ces données sont sauvegardées localement sur boxx et vous pouvez à tout moment les effacer en rétablissant les paramètres d’usine.

 

Est-ce que la sécurité est garantie avec boxx ?

Electrabel attache énormément d’importance à la sécurité de boxx. Nous faisons tester boxx régulièrement par une société réputée de sécurité informatique. Celle-ci utilise des pirates professionnels afin de réaliser des tests de sécurité. Ils considèrent boxx comme suffisamment sécurisée. Nous ne connaissons à l’heure actuelle aucun cas de boxx ayant été piratée.

 

Quelles sont les dimensions de boxx ?

boxx a un écran 7 pouces et mesure 12 cm sur 19 cm. C’est à peu près comparable à un cadre photo digital ou un peu plus petit que le format papier A5.

 

Est-ce que boxx est disponible en d’autres coloris ?

Non, boxx est uniquement disponible en blanc mat.

 

En quoi boxx est-elle unique comparée à d’autres solutions qui permettent de suivre la consommation d’énergie ?        

Le fait que boxx soit reliée à internet et à Electrabel rend l’information plus personnalisée ! En effet, boxx compare votre consommation réelle à la consommation estimée par Electrabel. Vous pouvez donc vérifier si vous consommez plus que ce qui est prévu et pouvez par exemple adapter votre forfait mensuel afin d’éviter de mauvaises surprises lors de la réception de votre décompte annuel. boxx vous permet aussi de suivre votre consommation à l’endroit qui est le plus pertinent. A savoir votre salon lorsque vous êtes en train de vous chauffer. Le chauffage représente +/- 70% de votre facture d’énergie. Via la fonction thermostat, vous pouvez donc immédiatement agir sur votre consommation et sur votre budget. boxx peut également être contrôlée à distance grâce à l’app gratuite sur votre smartphone. Et avec les prises intelligentes et les Philips Hue (optionnelles), vous pouvez suivre votre consommation et vos coûts par appareil. De plus, vous pouvez également les contrôler à distance.

Grâce à boxx, vous suivez de très près votre consommation d’énergie, mais vous avez aussi les moyens d’agir immédiatement sur votre consommation.

 

Comment boxx peut-elle m’aider à économiser l’énergie ?  

Tout d’abord, boxx vous permet de suivre votre consommation d’énergie et vos coûts, vous permettant d’identifier où vous pouvez réaliser des économies. Cela vous permet donc d’être conscient de ce qui influence ou non votre consommation et  de prendre donc les bonnes actions.

Ensuite,  vous pouvez contrôler facilement et partout votre chauffage (70% de votre facture d’énergie), vos appareils électriques et votre éclairage. De cette manière, vous ne consommez que lorsque vous en avez vraiment besoin. Vous ne gaspillez pas d’énergie, mais vous ne diminuez pas votre confort.

L’expérience nous apprend que le fait de pouvoir suivre votre consommation vous permet d’économiser jusqu’à 10% sur vos coûts d’énergie. Pour un ménage moyen, cela représente une économie d’environ 220 €* par an.

* Un ménage moyen consomme 3.500 kWh d’électricité et 23.250 kWh de gaz naturel par an, basé sur les données suivantes : contrat Easy fixe, gestionnaire de réseau de distribution Imewo, TVAC, juin 2015.

 

Je loue mon habitation. Puis-je commander boxx ?     

Oui, même si vous louez votre habitation, vous pouvez acheter boxx. Toutefois, vous devez avoir l’autorisation pour pouvoir remplacer votre thermostat actuel. Vérifiez donc avec votre propriétaire si vous pouvez remplacer votre thermostat. Par contre, si vous déménagez, vous devrez laisser boxx à l'adresse que vous quittez étant donné qu'elle fait désormais partie intégrante du bâtiment et de l'installation de chauffage.

 

Dois-je être client chez Electrabel pour pouvoir acheter boxx ?

Non, boxx n'est pas réservée aux clients d'Electrabel !

 

Que se passe-t-il avec boxx si je déménage ?

Lorsque vous déménagez, vous devez laisser boxx à l’adresse que vous quittez étant donné qu’elle fait désormais partie intégrante du bâtiment et de l’installation de chauffage. C’est aussi grâce à cela que vous avez bénéficiez d’un taux réduit de TVA à 6% si votre habitation est âgée de plus de 5 ans. Si vous déménagez, nous mettrons alors simplement fin à votre abonnement boxx à cette adresse.

Si vous souhaitez boxx à votre nouvelle adresse, vous devrez donc en racheter une nouvelle.

boxx est déjà présente à votre nouvelle adresse ? Bonne nouvelle dans ce cas, vous n’avez qu’à prendre un abonnement boxx à cette adresse.

 

Je souhaite renoncer à mon achat de boxx, comment dois-je m'y prendre ?

En tant que consommateur, vous avez le droit de renoncer à ce Contrat sans motif particulier pendant un délai de rétractation de quatorze (14) jours calendrier à partir de la livraison et de l’installation de l’Electrabel boxx et (éventuellement uniquement) de l’activation des Electrabel boxx cloud services. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-dessous, mais vous n’y êtes pas obligé :

 

Electrabel, Boîte postale 10070, 5000 Namur :

Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du/des contrat(s) portant sur la vente du bien suivant/de la prestation du service suivant (*):

Commandé(s) le :

Nom/Noms et prénom/prénoms du (des) consommateur(s) :

Adresse de livraison du (des) consommateur(s) :

Signature(s) :

Date :

(*) Biffer la mention inutile.

 

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Prérequis techniques

 

Quelles conditions mon habitation doit-elle remplir pour pouvoir utiliser boxx ?    

De manière générale, vous devez avoir votre propre connexion WIFI. Les « hotspots » publics et connexions 3G/4G ne sont pas utilisables avec boxx.

Vous avez également besoin d’un smartphone Apple ou Android afin de contrôler boxx à distance via l’app mobile.

Voici les conditions pour la fonction “thermostat” :

  • Vous chauffez votre habitation avec votre propre chaudière individuelle au gaz naturel ou au mazout.
  • Votre chaudière n’est pas raccordée à une piscine, une pompe à chaleur ou un système domotique.
  • Vous disposez d’une connexion filaire entre votre thermostat et votre chaudière.
  • Votre chaudière est compatible pour fonctionner avec boxx : elle peut être pilotée en 24V DC via la méthode “on/off” ou le protocole OpenTherm.

Voici les conditions pour pouvoir suivre votre consommation d’énergie :

  • Vos compteurs d’électricité et de gaz naturel se trouvent à l’intérieur de votre habitation.
  • Vos compteurs d’électricité et de gaz naturel se trouvent dans la même pièce, à moins de 2 mètres l’un de l’autre.
  • Vos compteurs d’énergie et boxx sont idéalement éloignés de maximum 10 mètres (si situés au même étage) ou avec maximum un étage d’écart.
  • Une prise de courant est disponible à proximité des vos compteurs d’énergie.
  • Vous n’avez pas de panneaux photovoltaïques.
  • Vous n’avez pas d’armoire munie d’un plexiglass (25S60) devant votre compteur électrique.

Lorsque vous commandez boxx, nous vous demanderons les caractéristiques de votre habitation afin de vérifier si boxx peut être installée. S’il y a des facteurs bloquants, nous annulerons votre commande.

S’il n’y a pas de facteurs bloquants préalables pour installer boxx, nous demanderons à notre installateur de vous contacter afin de fixer un rendez-vous. Ce n’est que lors de l’installation que ce dernier pourra confirmer si boxx est compatible avec votre situation. S’il apparaît que boxx ne peut pas être installée chez vous, notre installateur remettra tout en place et nous ne vous facturerons aucun coût.

 

Est-ce que boxx fonctionne avec tous les types de chaudières ?      

boxx fonctionne avec des chaudières individuelles au gaz naturel et au mazout. Votre chaudière doit être pilotée par une connexion filaire de 24V DC.

boxx est également un des rares thermostats intelligents à fonctionner comme un thermostat “on/off”, mais également avec des chaudières modulantes via la protocole OpenTherm. Nous allons analyser avec vous si votre chaudière est compatible avec boxx, et notre installateur en fera de même durant l’installation. Si ce n’est pas le cas, celui-ci remettra tout en place et nous ne vous facturerons aucun coût.  

 

Pourquoi ai-je besoin du Wifi pour utiliser boxx ?

Du fait que boxx est connectée à internet via le Wifi, celle-ci peut lier votre consommation aux tarifs d’énergie d’Electrabel pour l’électricité et le gaz naturel, afin de suivre l’évolution de vos coûts. De cette manière, boxx peut également vous montrer s’il y a des écarts avec votre consommation estimée par Electrabel, sur base de laquelle vos forfaits mensuels d’énergie sont calculés.

De plus, le Wifi vous permet d’utiliser toute une série de fonctionnalités de boxx, comme pouvoir gérer boxx à distance via l’app mobile, les prévisions météo, des mises à jour régulières du système d’exploitation de boxx, la possibilité pour notre service clientèle de poser des diagnostics à distance lors d’éventuels problèmes avec boxx… Et encore de nombreuses autres possibilités dans le futur !

 

Est-ce que boxx peut être utilisée avec n’importe quel type de compteur d’électricité et de gaz naturel ?

Compteur de gaz naturel :

boxx fonctionne avec la grande majorité de compteurs de gaz naturel. Il existe quelques rares types de compteurs dépourvus d’un réflecteur disposé sur le dernier chiffre du rouleau de chiffres du compteur. Dans ce cas, il sera impossible de mesurer votre consommation de gaz naturel.

Compteurs d’électricité :

boxx fonctionne avec des compteurs électriques qui NE sont PAS enfermés dans une armoire avec plexiglas (25S60). Si votre compteur se trouve enfermé dans une armoire avec plexiglas, il sera pour l’instant impossible de mesurer votre consommation d’électricité. Ceci sera résolu début 2016 grâce à un nouveau type de senseur développé spécifiquement pour ce genre de compteur. En attendant, vous pouvez déjà commander boxx pour contrôler votre chauffage et suivre votre consommation de gaz naturel.

boxx est déjà prête pour le futur pour fonctionner avec les compteurs intelligents.

 

Puis-je utiliser boxx si je produis moi-même mon énergie avec par exemple des panneaux photovoltaïques ?

Non. Si vous produisez votre propre énergie à l’aide de panneaux photovoltaïques, boxx ne pourra pas mesurer correctement votre consommation d’électricité, que vous utilisiez un compteur électrique analogue ou un compteur intelligent.

Vous avez un compteur analogue ? Dans ce cas, votre compteur peut tourner à l’envers car grâce à vos panneaux photovoltaïques vous pouvez injecter de l’énergie sur le réseau. boxx ne mesure pas ceci comme de l’injection sur le réseau, mais comme de la consommation. Dès lors, la consommation qu’indiquerait boxx serait trop élevée et le suivi de consommation serait inexact.

Vous avez un compteur intelligent ? Dans ce cas, boxx ne mesure que la consommation qui passe par votre compteur et ne prend pas en compte l’énergie que vous consommez instantanément de vos panneaux photovoltaïques. La consommation que boxx vous montre ne serait donc pas correcte, ainsi que les conseils qu’elle vous fournirait.

Mais ne vous inquiétez pas, nous travaillons d’arrache-pied pour rendre boxx compatible avec l’utilisation de panneaux photovoltaïques.

 

Pourquoi doit-il y avoir une prise de courant à proximité de mes compteurs d’énergie ?

Un relais, auquel seront reliés les senseurs via un câble, sera placé à proximité de vos compteurs d’énergie. Ce relais doit être alimenté en courant grâce à une prise située à maximum 2 mètres de vos compteurs d’électricité et de gaz naturel (2 mètres étant la longueur maximale du fil entre le relais et les capteurs sur vos compteurs). Si une prise n’est pas présente, l’installateur peut utiliser une rallonge multiprise.

 

Est-ce que boxx fonctionne si j’ai un boiler solaire ?

Oui, vu qu’un boiler solaire n’injecte pas d’énergie sur le réseau, vous pouvez utiliser boxx si vous avez un boiler solaire.

 

Est-ce que boxx peut remplacer un thermostat gérant plusieurs zones (mutlizoning) ?

Non, boxx ne peut être installée que s’il y a qu’un seul thermostat. Si vous utilisez un thermostat principal sur lequel sont raccordés d’autres thermostats, boxx ne pourra remplacer que le thermostat principal et vous ne pourrez plus bénéficier du « multizoning » et ne pourrez donc plus gérer différentes zones.

 

De quoi ai-je besoin pour utiliser l’app boxx ?       

  • Vous disposez d’un smartphone Android ou Apple, avec une résolution d’écran minimale de 480X800
    • Si vous avez un iPhone, vous avez besoin d’iOS 6.0 ou une version ultérieure
    • Si vous avez un téléphone Android, vous avez besoin de la version 2.3.3 ou une version ultérieure
  • Vous avez boxx
  • Vous avez un identifiant et un mot de passe pour vous connecter à l’app. Vous devez vous identifier à l’aide des identifiant et mot de passe que vous recevez par email d’Electrabel
  • Vous avez un abonnement actif pour boxx
  • La fonction d’accès à distance à boxx via l’app doit être activée sur boxx (Menu-Réglages-Internet)

 

J’ai pour l’instant une sonde extérieure de température, puis-je utiliser boxx ?

boxx ne sait pas prendre en charge la sonde extérieure de température. Mais celle-ci peut être mise hors service, de manière à ce que vous puissiez utiliser boxx.

 

J’ai pour l’instant un thermostat sans fil, puis-je utiliser boxx ?      

boxx ne peut être utilisée pour l’instant qu’avec une connexion filaire vers votre chaudière. Si vous avez un point dans votre salon où boxx peut être raccordé de façon filaire avec votre chaudière, boxx peut être installée chez vous.

Si vous n’avez pas de possibilité de raccordement filaire et vous avez uniquement une communication sans fil avec votre chaudière, alors boxx ne peut malheureusement pas être installée chez vous pour l’instant.

 

Comment puis-je déterminer à l’avance si boxx est compatible avec ma situation personnelle ?

Vous pouvez vérifier vous-même certains éléments très facilement.

Voici les prérequis que vous pouvez vérifier vous-même à l’avance :

Pour la fonction thermostat :

  • Vous chauffez votre habitation avec votre propre chaudière individuelle au gaz naturel ou au mazout.
  • Votre chaudière n’est pas reliée à une piscine, une pompe à chaleur ou un système de domotique.
  • Vous disposez d’un raccordement filaire entre votre thermostat et votre chaudière.

Pour la fonction de suivi de consommation :

  • Vos compteurs d’électricité et de gaz naturel se trouvent à l’intérieur de votre habitation.
  • Vos compteurs d’électricité et de gaz naturel se trouvent dans la même pièce, à maximum 2 mètres l’un de l’autre.
  • Vos compteurs d’énergie et boxx sont éloignés l’un de l’autre de maximum 10 mètres (si sur le même étage) ou maximum d’un étage.
  • Une prise de courant est disponible à proximité de vos compteurs d’énergie.
  • Vous n’avez pas de panneaux photovoltaïques.
  • Votre compteur électrique n’est pas enfermé dans une armoire avec plexiglas (25S60).

Il y a par contre deux éléments que vous ne pouvez pas vérifier vous-même à l’avance :

  • La compatibilité de votre chaudière avec boxx. Il existe sur le marché belge un très grand nombre de marques et de modèles différents. Il est dès lors très difficile de donner une réponse définitive à l’avance sur la compatibilité de votre chaudière. Ceci devra être vérifié et définitivement confirmé par notre installateur sur place.
  • La communication sans fil entre le relais des senseurs placés sur vos compteurs et boxx. Il existe des prérequis théoriques (maximum 10 mètres d’écart s’ils sont situé au même étage, ou maximum un étage d’écart), mais à nouveau ceci dépend très fortement de votre situation personnelle et des matériaux qui ont été utilisé pour construire votre habitation (comme du béton armé par exemple…).

Nous analyserons à l’avance, sur base des caractéristiques de votre habitation que vous nous fournirez, si boxx est compatible avec votre situation. Mais ce n’est que lorsque notre installateur sera sur place qu’il pourra confirmer que boxx peut être installée ou non.  

L’installateur constate que boxx n’est pas compatible chez vous ? Dans ce cas, l’installateur remettra tout en place et nous ne vous facturerons rien. 

 

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Prises intelligentes

 

Quelle est la consommation d’une prise intelligente ?     

La consommation d’une prise intelligente est limitée : maximum 0,8W.

 

Quelle est la charge maximale que peut supporter une prise intelligente ? 

La charge maximale  que peut supporter une prise intelligente est de 2.500 Watt. Si les 2.500 Watt sont dépassés, la LED de la prise intelligente se mettra à clignoter.  

 

Est-ce que les prises intelligentes sont munies d’une protection enfant ?    

L’appareil est en effet muni d’une protection enfant. De plus, une bande adhésive est également livrée afin de couvrir la prise intelligente.

 

Quelle est la portée maximale de la communication sans fil d’une prise intelligente ?    

Dans une habitation moyenne,  la portée maximale entre une prise intelligente et boxx est d’environ 15 mètres. En fonction des matériaux présents dans vos murs et plafonds ou d’autres éléments pouvant causer des interférences, cette portée maximale de la communication sans fil peut être plus grande ou plus petite.

 

J'ai commandé en ligne une prise intelligente et je souhaite renoncer à mon achat en exerçant mon droit de rétractation. Que dois-je faire ?

Vous pouvez renoncer à votre achat en exerçant votre droit de rétractation endéans les 14 jours à compter de la date de réception de votre prise intelligente.

Afin de renoncer à votre achat, voici la marche à suivre :

  1. Remplissez ce document de rétractation
  2. Envoyez le document complété par email à boxx@electrabel.com
  3. Si le délai de 14 jours n'est pas expiré, nous vous envoyons par email l'étiquette de retour à coller sur la boite d'envoi de la prise intelligente
  4. Vous vous rendez dans le point bpost de votre choix pour remettre la marchandise à retourner
  5. Une fois que nous avons reçu la marchandise, nous faisons une note de crédit

 

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Philips Hue

 

Que dois-je faire pour utiliser mes lampes Philips Hue avec boxx ?        

Pour utiliser des Philips Hue avec boxx, vos lampes et votre “bridge” doivent être configurés conformément au manuel de vos Philips Hue. Si vous avez des questions spécifiques sur vos Philips Hue, rendez-vous sur www.meethue.com.

 

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Prix et facturation

 

Que coûte boxx ?          

Vous payez 199 € (6% TVAC*) pour boxx (écran tactile, module pour la chaudière, relai pour les senseurs, 2 senseurs, prise secteur).

Vous payez 99 € (6% TVAC*) pour l’installation et l’activation par un installateur professionnel.

Vous payez un abonnement de 3,5 €/mois (21% TVAC) pour tous les services de suivi de consommation et internet de boxx.

* Si l’appareil est installé dans une habitation privée dont la première occupation date de plus de 10 ans, si l’installation est effectuée par un installateur et que vous avez rempli l’attestation de TVA que l’installateur vous fera remplir. Dans tous les autres cas, le taux de TVA est de 21%.

 

Pourquoi dois-je payer un abonnement ?    

L’abonnement (3,50 €/mois) qui est lié à boxx fait en sorte que boxx soit une solution unique pour avoir plus de contrôle sur votre confort, votre consommation d’énergie et vos coûts. Avec cet abonnement, boxx fait constamment le lien avec l’internet et Electrabel. De la sorte, vous recevez toujours une vision actuelle et personnalisée de votre situation. Grâce à l’abonnement de boxx, vous avez accès aux avantages suivants : 

  • Comparer votre consommation avec celle des heures, jours, semaines, mois ou années précédents. Ces informations sont consultables via des graphiques très clairs et faciles à comprendre.
  • Faire le suivi de vos coûts d’énergie de très près.  Grâce à votre abonnement, votre consommation est valorisée avec les tarifs d’Electrabel.
  • Eviter les mauvaises surprises sur votre décompte annuel, grâce à la comparaison que boxx fait entre votre consommation réelle et votre consommation estimée par Electrabel.
  • Contrôler boxx à distance grâce à l’app mobile de boxx.
  • Contrôler vos appareils électriques à distance et suivre leur consommation individuelle grâce aux prises intelligentes (optionnelles).
  • Contrôler votre éclairage directement via boxx grâce aux Philips Hue (optionnelles).
  • Identifier rapidement d’où proviennent vos pics de consommation et vous attaquer à votre consommation de veille.
  • Consulter les dernières prévisions météo locales, directement sur l’écran de boxx.
  • Bénéficier toujours de la dernière version du système d’exploitation de boxx, ainsi que des dernières nouveautés.

 

Puis-je aussi acheter boxx sans prendre l’abonnement ?

Non, vous ne pouvez pas acheter boxx sans prendre l’abonnement. Vous pouvez mettre fin à cet abonnement avec un préavis d’un mois. Dans ce cas, vous perdez alors tous les services internet et de suivi de consommation. Seule la fonction thermostat continuera à être disponible localement depuis l’écran de boxx.

 

Que coûte l’installation de boxx ?   

Vous payez 99 € (6% TVAC *) pour l’installation et l’activation de boxx par un installateur professionnel.

* Si l’appareil est installé dans une habitation privée dont la première occupation date de plus de 10 ans, si l’installation est effectuée par un installateur et que vous avez rempli l’attestation de TVA que l’installateur vous fera remplir. Dans tous les autres cas, le taux de TVA est de 21%.

 

Puis-je mettre fin à l’abonnement de boxx ?

Vous pouvez mettre fin à l’abonnement moyennant un préavis d’un mois. Vous perdez alors tous les services internet et de suivi de consommation. Seule la fonction thermostat continuera à être disponible localement via l’écran de boxx. 

 

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