5 raisons d’entretenir sa chaudière

   C’est une obligation légale

Les installations au gaz doivent être contrôlées tous les 3 ans en Wallonie et à Bruxelles, et entretenues tous les 2 ans en Flandre, par un technicien agréé.En Flandre, un ramonage de la cheminée d’évacuation des gaz de combustion est également obligatoire lors de l’entretien biennal.

Les chaudières au mazout, elles, doivent être entretenues chaque année par un technicien agréé.Cet entretien comprend le nettoyage de la chaudière, le réglage du brûleur et le ramonage de la cheminée.

Vous louez une maison ou un appartement ? En tant que locataire, vous êtes responsable de cet entretien:

 

   Vous lui assurez un meilleur rendement

Si le réglage de votre chaudière est parfait, que tous ses organes de régulation fonctionnent correctement et qu’il n’y a pas d’excès d’air dans le brûleur, bref si votre chaudière est bien entretenue, son rendement peut être supérieur jusqu’à 10 % !

 

   Un bon entretien = moins de pannes

Faire contrôler régulièrement sa chaudière, c’est s’assurer que tout fonctionne correctement et donc qu’elle tombera moins en panne, jusqu’à 5 fois moins !Entretenir sa chaudière verra aussi sa durée de vie allongée.

 

   C’est un gage de sécurité

Un entretien régulier limite les risques d’émissions de gaz nocifs. C’est un gage de sécurité supplémentaire pour vous et votre famille.

 

   Pour faire un geste pour l’environnement

En entretenant votre chaudière, son rendement reste optimum, vous évitez que votre consommation d’énergie n’augmente inutilement.Par la même occasion, votre chaudière produit moins d’émissions de gaz à effet de serre.

Une solution de chauffage sur mesure